L'Angleterre et sa famille royale comptent parmi les monarchies les plus admirées. Mariage, scandale, drame et bébé : on suit avec plaisir les intrigues qui animent le royaume. A un peu plus de deux heures de train de la capitale française, Londres est une destination rêvée pour un city-break d'un weekend ou d'une semaine. On pourra également rejoindre la ville royale via l'Eurostar, qui relie les deux capitales, ou bien avec un vol low-cost vers un des aéroports que compte la ville. En optant pour un hébergement au centre-ville, vous serez à deux pas des résidences de la famille royale. Hôtel, auberge ou appartement meublé, Londres en a pour tous les budgets et tous les styles.

Balichaca

Un itinéraire royal pour visiter Londres

Résidence officielle de la famille royale, une visite de Londres ne serait pas complète sans un petit tour par le fameux Palais de Buckingham. Situé au cœur de la capitale britannique, on y accède par trois stations de métro : Victoria, Hyde Park Corner et St James’ Park. Le drapeau qui flotte sur le palais vous donnera un indice sur la présence de la Reine souveraine.

Mark Jacob Long

S'il s'agit du drapeau Union Jack, le drapeau officiel du Royaume Uni, alors vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la Reine Elizabeth.

A quelques pas de Buckingham Palace, vous pourrez visiter la Clarence House, la résidence principale du fils héritier, le Prince Charles. Situé sur le Mall, mitoyenne du Palais Saint James, elle est ouverte aux visiteurs principalement pendant l'été. Comptez 10 GBP pour une visite guidée de 45 minutes. En plus d'y accueillir le couple Charles et Camilla, vous aurez peut-être l'opportunité d'y croiser le Prince Harry, fils de Charles et Lady Di.

Eurovizion

Dernière étape d'un itinéraire royal à Londres : le palais de Kensington. Troisième maison royale sur la liste, après le Palais de Buckingham où réside Sa Majesté et Clarence House, où loge l'héritier du trône, Kensington Palace était la résidence de la Princesse Diana.

Officiellement confié au Prince William et sa femme Kate au lendemain de leur mariage, ces derniers passent néanmoins la plupart de leur temps à Anmer Hall, un manoir dans la campagne du Norfolk. Destiné à régner après son père Charles, le Prince William et sa famille ont donc laissé « KP » comme l'appelle les initiés à son frère Harry, le seul Prince encore célibataire du royaume d'Angleterre. Gratuit et avec un coupe-file VIP avec la Carte London Pass, une visite du Palais de Kensington s'impose donc pour faire la rencontre d'un prince à Londres.

Diamond Geezer

Carte, indice et flair, un séjour au cœur de la ville de Sherlock Holmes à la recherche du prince charmant mettra à l'épreuve vos talents d'enquêteur !

Buckingham Palace- Clarence House-Palais Kensington-Anmer Hall.